photo peinture.png

Je suis Aurélie Muller, alias "Le Poussin rose des bois"

à mon compte comme graphiste-illustratrice depuis 2019. 

 

J’ai pu accompagner mes propres clients dans leur création d’entreprise en concevant leur identité visuelle, en construisant des supports de communication à l’image de leurs valeurs, j’ai aussi accompagné des artistes dans leurs projets créatifs, j’ai eu la chance d’avoir des projets d’illustration et de signalétique pour l’écomusée d’Alsace ou encore une Médiathèque. 


J’ai accompagné des particuliers, des petites, moyennes et grandes entreprises et j’ai créé également ma propre ligne de papeterie en vente sur internet. 

Je suis diplômée d’une licence professionnelle «Activités et Techniques de Communication», mention bien, à l’IUT Robert Schuman d’Illkirch. Je suis diplômée d’une licence en Arts du Spectacle, parcours théâtre, à l’Université de Strasbourg, d’un BTS de Design d’Espace au Lycée le Corbusier, j’ai aussi obtenu mon Baccalauréat d’Arts Appliqués dans ce même établissement.

collibri rose et bleu_edited.png
pistils_edited.png
pistils_edited.png
pistils_edited.png
pistils_edited.png
pistils_edited.png
pistils_edited.png
pistils_edited.png
pistils_edited.png
pistils_edited.png
pistils_edited.png
pistils_edited.png
pistils_edited.png
pistils_edited.png

Evènements

talents_cachés2.png

17ᵉ édition des talents cachés de Muntzenheim, interview durant l'exposition de mes créations (1ᵉʳ mars 2020)

renard roux.png

Mes compétences

silhouette rose.png

Graphisme et illustration

Ce sont mes cinq années d'études en Arts Appliqués et en BTS de Design d'Espace au Lycée le Corbusier qui m'ont permis de m'ouvrir à de nombreuses techniques et à les maîtriser. Grâce à la persévérance dans ma pratique du dessin : mes années de croquis m'ont forgé un trait rien qu'à moi. Aussi à l'aise sur PC que sur papier, j'aime passer par toutes les techniques pour un rendu optimal. Ma créativité n'a pas de limites ! Je suis très manuelle, dans mes loisirs je pratique la peinture, le dessin, l'argile, le travail du textile, la création de bijoux ou d'autres bricolages. Mon univers est très vaste ! 

PAO

J'ai appris à utiliser Photoshop déjà toute petite ! C'était le CS3 à l'époque où je venais d'arrêter de gribouiller sur Paint, j'ai vite apprécié le montage photo et son aspect magique ! J'ai appris à maîtriser InDesign en Arts Appliqués qui m'a beaucoup servi lors de travaux de mise en page. Je sais aussi utiliser Illustrator qui me sert pour la création graphique. Je maîtrise encore d'autres logiciels, de rendu 3D ou encore Sketchup et Autocad pour l'architecture et les logiciels microsoft de base (Word, Powerpoint, Excel...). De manière générale, l'informatique n'a pas beaucoup de secrets pour moi.

Architecture d'intérieur

Après mes études d'Arts Appliqués, j'ai continué d'étudier au Lycée le Corbusier qui est spécialisé dans les métiers de l'art et du bâtiment. Celui-ci propose une des meilleures qualités d'enseignements en France dans la catégorie Design d'Espace ! J'ai eu la chance de suivre durant deux ans le BTS Design d'Espace enseigné par des professionnels, j'ai aussi effectué un stage auprès d'un architecte d'intérieur. J'ai beaucoup travaillé pour le domaine de l’hôtellerie et de la restauration mais également pour des particuliers. J'ai réalisé des plans, croquis, modélisations 3D etc.

Communication

La communication ? L'idée s'est imposée simplement à moi durant ma licence de théâtre : transportée par ce réseau des arts vivants qui me passionne toujours, j'ai pu faire des rencontres formidables et participer à de nombreux projets. J'ai vite pris mes marques dans les associations étudiantes, j'ai utilisé ma capacité à créer des affiches, des logos, des bannières, etc. grâce aux logiciels que je maîtrise. Je fais partie, encore actuellement, d'associations dans lesquelles je peux mettre à profit mon rôle de graphiste-communicante. Des particuliers, des entreprises ont fait appel à moi. J'ai pu participer à de gros projets ou à des plus petits. J'ai vite décidé d'en faire mon métier, sans quitter le domaine de la culture et des arts en général.

Arts vivants

Après mon BTS de Design d'Espace, je me suis tournée vers le théâtre. Une évidence ! Moi qui avait adoré travailler sur des projets de scénographie. J'ai donc suivi ma licence de théâtre. En parallèle, j'ai suivi les cours du conservatoire des Arts Dramatiques de Colmar : une belle expérience ! Je fréquente régulièrement ces lieux de recherche et de représentation que sont le TJP, Pôle Sud, le Maillon, le TNS ou encore l'Opéra National du Rhin. Grâce à des cours de critique dramatique, j'aime analyser les représentations et les regarder sous un nouvel angle. J'ai consacré un mémoire sur "La Marionnette et place du Marionnettiste sur scène", sujet qui m'a particulièrement passionné et qui traite du thème "corps-objet-image" (en référence à la recherche du TJP).